L'histoire du Petit Clouté

La créatrice

C'est au cœur de la Touraine, de son enfance passée au milieu des châteaux de la Loire, qu'est née la passion de Sandrine Bonnin (Vaudour) pour l'art et le patrimoine.

 

Passion qui l'a menée à sortir des clous à 23 ans, en quittant ses études scientifiques pour apprendre le métier de Tapissier Décorateur.

 

A travers la France, elle s'est formée et a forgé son savoir-faire traditionnel en s'ouvrant à toutes les facettes du métier et à la création contemporaine.

 

 

 

Sandrine Bonnin (Vaudour) : Tapissier Décorateur et créatrice de Le Petit Clouté à Lyon 9
Sandrine Bonnin (Vaudour) : Tapissier Décorateur et créatrice du Petit Clouté

Le Petit Clouté

Après avoir travaillé dans des ateliers à Tours, Paris, Lyon puis Metz, Sandrine Vaudour revient fin 2015 dans la Ville des Lumières.

 

Tombée amoureuse de Lyon quelques années auparavant, l'idée d'y installer son propre atelier lui apparaît alors comme une évidence.

 

Le Petit Clouté est le fruit d'une volonté d'aller de l'avant, de proposer un savoir-faire haut de gamme mû par le dynamisme de sa créatrice.

 

Charlène a fini son apprentissage au Petit Clouté, le 31 Août 2018 avec son CAP en poche. Ce fut une très belle année de travail ensemble; une apprentie attentive et douée, à l'avenir prometteur !


Charlène, apprentie Tapissier-Décorateur au Petit Clouté, restaure un fauteuil
Charlène, apprentie Tapissier-Décorateur au Petit Clouté de Septembre 2017 à Août 2018.